"Des locaux très motivés" à Luz ce 18 novembre avec le Mois du film documentaire
La maison du Parc National et de la Vallée à Luz a fait le choix d'une thématique proche de notre quotidien : notre milieu rural/montagnard a vu s'ajouter aux exploitants de toujours, une « nouvelle vague » de jeunes souhaitant vivre de leurs cultures et élevages.
La projection des « Locaux très motivés » est l'occasion de rassembler les porteurs d'initiatives qui enrichissent la qualité de notre consommation locale. Le ton convivial et enjoué du film est un moteur. Il est très tentant de rejoindre une telle équipe qui sait faire avec ses différences/différents.
Les invités seront des exploitants locaux bien sur mais aussi les créateurs d'une association qui ont eu la géniale idée de monter une épicerie associative dans notre vallée afin de trouver plus facilement des produits bios, locaux, pour éviter les déplacements, le suremballage et pour être dans l’action plus que la consommation...
Synopsis du film : Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. Au travers de portraits intimistes et poétiques, nous suivrons pendant douze mois dans le Lévézou l’engagement d’Isabelle, Jean-Marc, Vincent et les autres autour de cette grande idée.
Ecoutez le réalisateur Oliver Dickinson que vous pourrez rencontrer lors de la projection à la Maison du parc national et de la vallée ce jeudi 18 novembre à 20h30 ou bien le vendredi 19 novembre à 18h à Omex :